Faits saillants de State of the Word 2021

State of the Word 2021, le discours annuel du cofondateur de WordPress Matt Mullenweg, s’est déroulé le 14 décembre. L’événement hybride a eu lieu à New York avec un petit public (preuve de vaccination requise). Comme l’a dit Matt, “nous avons eu des gens qui nous ont rejoints en avion, en train et en automobile”. Ceux qui n’ont pas fait le voyage jusqu’à l’événement en direct ont regardé la diffusion en direct de n’importe où chez eux, partout dans le monde. 

Ce fut un moment passionnant pour la communauté WordPress qui a également célébré son premier WordCamp en personne à Séville, en Espagne, après une longue interruption pour les événements en personne.

Vous pouvez voir l’enregistrement complet, avec les légendes et les transcriptions sur WordPress.tv.

C’était passionnant de voir autant d’organisateurs de rencontres organiser des soirées horlogères dans le monde entier. Vingt-six fêtes de veille ont été organisées dans onze pays, avec plus de 300 RSVP.  

Semblable aux événements précédents de State of the Word, Matt a couvert un large éventail de sujets. Cette année n’était pas différente. Le passé, le présent et l’avenir de WordPress étaient à l’honneur, avec des points saillants sur la croissance des contributeurs, des traductions linguistiques, des jalons de publication récents et des initiatives éducatives, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les membres du public et les streamers ont vu des démos de produits présentant les fonctionnalités à venir qui seront la marque de WordPress 5.9, telles que l’édition complète du site, les modèles de blocs, les options de style globales et les contrôles d’image améliorés.

Matt a profité de l’occasion pour rappeler à tout le monde la feuille de route WordPress qui inclut un support multilingue natif et une édition de site collaborative en temps réel. Il a également souligné que n’importe qui peut contribuer aux progrès de WordPress à travers un certain nombre d’initiatives différentes allant de la création de nouvelles fonctionnalités et des tests à la diffusion de l’information et à l’éducation des autres.

Matt a souligné la façon dont les logiciels open source s’améliorent en rappelant à tout le monde que “plus il y a de gens qui utilisent un programme comme WordPress, mieux c’est”.

Des sujets plus larges couvrant le paysage technologique, notamment le Web3, les activités de fusion et d’acquisition, ainsi que la croissance et le support des logiciels open source, ont complété la présentation énergique. 

La présentation multimédia d’une heure a été suivie d’une session interactive de questions et réponses au cours de laquelle Matt a répondu aux questions soumises avant l’événement, ainsi qu’aux questions du public en direct et en studio.

Découvrez tout ce qui a été couvert en regardant l’enregistrement officiel de l’événement et rejoignez la conversation #ILoveWP en cours sur Twitter !

Similar Posts